Actualités

Comment gagner en visibilité sur Facebook ?

 

Vous cherchiez un bon moyen pour communiquer avec vos clients et vos leads ? Ils sont forcément déjà présents sur Facebook. En effet, ce réseau social compte 2 milliards d'utilisateurs dans le monde et 30% des connexions internet mondiales. C’est le point de contact et de rencontre incontournable avec ses consommateurs, clients et leads.

 

 

 

 

En 5 raisons voici pourquoi vous devriez consacrer du temps à votre page Facebook pro :

  1. Gagner en visibilité et notoriété
  2. Avoir un support de choix pour la fidélisation clients
  3. Gagner des clients potentiels qualifiés
  4. Proposer des services attractifs
  5. Avoir un avantage concurrentiel

 

Mais alors comment rendre visible ma page Facebook ?

  1. Développer votre « premier cercle »

Cela parait simple mais il est important d’y penser et de le mettre en place, une fois la page créée, vous devez développer votre premier cercle. Pour cela invitez les salariés, collègues, clients, amis à aimer la page et à la faire vivre (j’aime, posts, commentaires), proposez à certains salariés d’avoir certains droits sur la page, permettant notamment d’inviter leur propre réseau à rejoindre la page (amis, clients, partenaires pro), envoyez un emailing à la clientèle informant de la création de la page Facebook, invitez les personnes ayant aimé, partagé, commenté une publication de notre page.

Attention néanmoins, n’invitez pas les personnes n’ayant aucun intérêt pour votre activité au risque d’avoir beaucoup de fans mais un taux d’engagement faible.

Enfin pensez bien à ajouter le lien Facebook à votre site web, signature mail et dans vos emaillings.

 

  1. Créez du contenu qualitatif

Les bases d’une communication sociale réussie, reposent sur deux axes fondamentaux l’engagement et la qualité du contenu.

Pour cela, vous pouvez :

  • Gamifier les communications
  • Poser des questions aux internautes
  • Impliquer la communauté (valorisation publique de fans par exemple)

Concernant le contenu, il est important que celui-ci soit de qualité, en effet, si on souhaite pouvoir communiquer de temps en temps sur une offre promotionnelle ou diffuser un post « publi-rédactionnel »  il faut que celui-ci soit « dilué » dans d’autres contenus permettant de créer de l’engagement sur la page (nouveaux fans, j’aime, commentaires).

En résumé :

- 70% des publications doivent concerner votre enseigne

- 20% de contenus indirects

-10% seulement sur les posts promotionnels

 

Pour en savoir plus ?

Cette thématique vous intéresse ou vous avez des questions ? Contactez-nous !