Actualités

Portrait de la tribu : Mon Entretien De Chaudière

 

Comment aider les professionnels du chauffage, dans un contexte très réglementé, à mieux gérer leurs contrats, leurs déplacements, tout en leur faisant gagner de nouveaux clients ?

C’est à cette problématique complexe qu’Elie AUBER a répondu en lançant en 2017 la startup Mon Entretien de Chaudière.

Labellisé CCI VIKin_ en décembre 2017, voici son portrait ⬇️

 

 

 

Peux-tPortrait Elie AUBER MEDC CCI VIKinu nous présenter le parcours qui t’a amené à entreprendre ?

Brièvement, étant lassé de travailler pour d’autres sans pouvoir de décision et sans être libre de mettre en place mes idées, j’ai choisi, un peu avant la trentaine, de prendre mon destin en main !

J’ai tout d’abord cherché à racheter une entreprise existante puis, avec le retour de mes expériences passées, j’ai fait le constat des difficultés rencontrées par les professionnels de l’entretien de chauffage. La réponse à ces problématiques est devenu Mon Entretien de Chaudière.

En quelques mots, en quoi consiste ton projet ?

Changer le regard des entrepreneurs du chauffage sur leur profession, leur faire comprendre que la technologie peut apporter beaucoup et rendre des tâches fastidieuses plus faciles.

Quelle est l’ambition de ton projet ?

L’ambition de mon projet est de développer le plus grand réseau de chauffagistes en France et faire de la marque Mon Entretien de Chaudière un label d’excellence et un incontournable dans le monde du chauffage.

Mon Entretien de Chaudière a pour vocation d’être un logiciel pour chauffagiste mais aussi le premier réseau de mise en relation entre particuliers et professionnels.

 

Plaquette Mon Entretien de Chaudiere CCI VIKinAurais-tu un conseil pour ceux qui souhaitent innover sur notre territoire ?

Ne jamais avoir de certitude, ce qui a valeur d’acquis un jour, ne l’est plus le lendemain. Cependant, il faut toujours garder en tête l’idée principale du projet.

Quelle a été ta meilleure décision professionnelle ?

Sans hésiter : internaliser la fonction de développement web.

Et quel est ton principal regret professionnel ?

Ne pas avoir commencé plus tôt !

Une citation préférée ?

👉 "Dream it - wish it - do it"

Que dire sur l’accompagnement CCI VIKin_ ?

Une équipe toujours présente pour proposer de bonnes idées dans le développement de son entreprise.

Les moments forts ? La labellisation, une reconnaissance de la CCI Seine Estuaire, avec CCI VIKin_, sur un travail important pour présenter en peu de temps son projet.

Retrouvez et suivez Mon Entretien de Chaudière sur Facebook et Twitter !

 

Site Mon Entretien de Chaudiere CCI VIKin