Actualités

Votez HIPLI !

Elles sont en finales !

Fidèles à leurs ADN engagés, Léa Got et Anne-Sophie Raoult sont en finale des Trophées de la mode circulaire et comptent sur vous pour gagner le premier prix !

Comment rendre vertueux le cycle logistique de la vente en ligne ? Avec HIPLI, le colis réutilisable à faible impact environnemental.

On vous présente HIPLI, jeune entreprise prometteuse labellisée CCI VIKin_

Tout commence par une rencontre, autour de valeurs communes. Cet engagement a d’ailleurs donné naissance à un manifeste qu’on vous invite à découvrir.

Léa et Anne Sophie HIPLI

Pour alléger l’impact environnemental du e-commerce, HIPLI vous propose de réduire vos déchets d’emballage avec un colis réutilisable. Commandez en ligne vos marques préférées, choisissez la solution HIPLI et recevez directement vos marchandises chez vous.

Une fois la livraison effectuée, il vous suffira de remettre l’enveloppe HIPLI déjà préaffranchie dans la boîte aux lettres la plus proche de chez vous. HIPLI se chargera de reconditionner l’emballage pour qu’il assure encore une centaine de voyages !

Anne sophie Raoult Hipli

 

Mettre au point une telle solution est loin d’être simple. Il faut avoir une connaissance pointue de l’écosystème logistique, du vendeur au livreur. Il est également nécessaire de créer un produit répondant à un cahier des charges complexe : à la fois souple et suffisamment rigide, sécurisant et léger. Vous pouvez retrouver sur le site d’HIPLI la genèse de cette conception.

Idée en octobre 2019, le concept a pris vie quelques mois après, par un travail de co-construction permanent entre HIPLI et ses premiers clients partenaires.

Les premiers envois ont eu lieu en juillet 2020, validant toutes les étapes de la conception. Une nouvelle gamme est d’ailleurs en réflexion, à la suite de ces premières expérimentations 😉

Léa Got Hipli

Développer un nouveau produit et créer son entreprise alors que la France est en confinement est un sacré challenge !

Heureusement rompues au travail à distance, Anne-Sophie et Léa ont su garder le lien avec leurs clients et partenaires, fournisseurs et accompagnants tout en tenant le cap et respectant leur plan de développement. Leur complémentarité, entre connaissances techniques et connaissances marché, a permis de construire un modèle vertueux en optimisant les ressources. Aller directement à la rencontre des clients afin d’optimiser le produit et faciliter sa prise en main.

Josée Courdant, Conseillère Innovation CCI VIKin_, a notamment aidé à définir un modèle économique vertueux et facilité la mise en relation avec les partenaires financiers.

Avec son positionnement original HIPLI s’est rapidement fait remarquer. Anne-Sophie et Léa ont intégré les programmes d’accompagnement Lafayette Plug and Play et de La Poste French ioT. Idéal pour s’inspirer de bonnes pratiques et développer son indispensable réseau.

Et ces premiers succès ont déjà permis d’accueillir deux premières recrues, Juliette et Mylène notamment en charge du suivi des clients.

En développant cette innovation dans la livraison de colis, la jeune entreprise Havraise trace une nouvelle voie sur la terre historique du transport et de la logistique, mettant en résonnance économie numérique et valeurs environnementales.

HIPLI est finaliste aux trophées de l’économie circulaire et vous avez jusqu’au 14 octobre pour voter !

Logo Hipli

 

Lien connexe